Mi-août dernier, rendez-vous au Château de Mouchac avec Floriane et Henry pour photographier leur mariage. Après leur séance engagement sur la Dune du Pilat, j’avais bien hâte !
Préparatifs de bon matin entourées d’amies, mais Henry et les garçons sont juste à côté à installer la cérémonie laïque en pleine nature. Floriane a choisi deux tenues : une robe Rime Arodaky pour la cérémonie civile, et une robe Rembo Styling pour la cérémonie laïque et le premier regard du matin. J’avais les yeux et le déclencheur qui pétillaient d’avance ! Le premier regard était organisé juste devant le Château. Et cela a été l’occasion d’avoir la première montée d’adrénaline et d’émotions. C’est pour cela que j’aime organiser ces moments intimes, même rapidement.
Ensuite, un peu de route pour aller rejoindre la famille de Floriane à Saint-Aubin de Médoc pour une dégustation de pizzas (miam !) et surtout aller à la mairie ! Là, vous me demanderez « Mais pourquoi autant d’uniformes ? Ils sont militaires ? ». Pas tout à fait… Les deux amoureux sont ingénieurs de l’Ecole Nationale des Arts et Métiers, et ont un uniforme officiel. Il y avait de nombreux « Gadzarts », et on a profité d’une belle haie d’honneur à la sortie.
Retour au Château de Mouchac pour la cérémonie laïque, et changement de tenues : Floriane à nouveau dans sa robe de mariée Rembo Styling, Henry dans son costume Samson Bordeaux. La cérémonie est organisée dans une « charmille », une allée couverte d’arbres (charmes). Des chaises blanches, une barrique de vin pour hôtel, de belles fleurs pour l’arche. C’est beau !
La cérémonie laïque a débuté par un concert de cornemuse et bombarde, faisant honneur aux origines bretonnes. Hélène, la maitresse de cérémonie et très bonne amie, a piloté des discours drôles et émouvants. Tout ce que j’aime d’un tel évènement, le tout en pleine nature. L’échange des voeux s’est précédé d’un rituel très sympa : les voeux des mariés ont été scellés dans le coffret d’une bouteille de vin, signée par tous les témoins. Ils l’a rouvriront dans 10 ans pour se rappeler leurs mots…
Le vin d’honneur était dans les jardins du Château, avec vue sur les vignes, sous un ciel bleu et avec une température idéale. L’occasion aussi, au coucher du soleil, de s’échapper dans la nature avec Floriane et Henry pour des photos de couple en toute intimité.
La soirée a été constellée de surprises, de chants (c’est fou le nombre de rituels de Gadzarts ! :))… Mention spéciale pour une ouverture de bal swing de haute tenue par les mariés. Rarement vu, avec des acrobaties ! Mais venant de tels sportifs, est-ce étonnant ? Pour le reste de la soirée, je vous laisse regarder, ça a bien remué.
Une journée au top, merci !
Alexandre Roschewitz, photographe mariage au Château de Mouchac.
Réception : Château de Mouchac • Robe civile : Rime Arodaky • Robe de mariée : Rembo Styling • Costume : Samson Bordeaux • Fleurs : Boutique « Fleur » Fargues Saint Hilaire • Coiffure : Magali C • Maquillage : Subli’Mel Esthétique • Traiteur : Yannick Rouzie
Rétroliens/Pings