Anne-Sophie et Pierre sont, je dois dire, très agréables à fréquenter. La longue journée au près d’eux s’est donc très bien passée.
Ils sont bien entourés par leur familles et leurs amis, et ces fortes relations étaient présentes et évidentes tout au long de la journée. Déjà lors des préparatifs d’Anne-Sophie à Blanquefort chez une de ses témoins. Le maquillage, effectué par sa petite soeur, a côtoyé les chocolatines (= pains au chocolat dans le sud-ouest !) dans la bonne humeur, malgré la bruine extérieure. Et ensuite toujours à Blanquefort, à la Mairie, où on a rejoint Pierre (très éléguant) pour la cérémonie civile. Les sourires, les rires et les embrassades n’ont pas manqués !
Petite pause gastronomique ensuite au Château Giscours avec une partie des proches, et les préparatifs pour la cérémonie laïque qui a lieu plus tard. Changement de costume pour Pierre, avec un bleu foncé du plus bel effet, accompagné d’un gilet plus clair mais texturé. Classe ! A côté, passage d’une magnifique robe de mariée qui allait parfaitement à la longiligne Anne-Sophie.
Les deux mariés se sont découverts secrètement devant le Château Giscours… Les photos de couple ont été réalisées de ce côté du Château, dans le beau parc, malgré la petite bruine. On a eu aussi le droit d’entrer dans les chais de ce grand cru classé, pour une séance « clair-obscur » au milieu de millions d’euros de vin !
La cérémonie civile, menée à la perfection par Laurence (je ne rigole pas, elle a fait un travail de recherche et d’écriture, je ne vous raconte pas), a été très émouvante. Mais aussi très amusante. On a appris beaucoup de choses sur les mariés, les qualités, les défauts… (merci les témoins) De nombreuses larmes ont été vite absorbées par les mouchoirs, ouf !
Le cocktail, sous l’immense halle de la Ferme Suzanne, s’est joué de la pluie. Il y avait largement la place pour tout le monde, pour un groupe de musique qui envoyait très fort, et pour le photobooth ! Il est assez rare que l’on danse dès le cocktail, c’était excellent.
Le repas, dans la belle salle de la Ferme Suzanne, joliment éclairée (merci Yanis) et décorée, a vu sont lot d’animation. On a notamment vu un rap mémorable (« Le bad boy de Marseille ») de la part des frères et parents de Pierre ! Sans compter les interventions des témoins, qui ont beaucoup fait rire.
La soirée a été à l’image du reste de la journée : très rythmée, très dansante, très enlevée. Et avec beaucoup de monde à participer !
Merci encore Pierre et Anne-Sophie, cela restera un super souvenir de mariage. Restez comme vous êtes, vous allez très bien ensemble.
Alexandre Roschewitz, Photographe mariage au Château Giscours.
Merci aux prestataires, super travail !
- Fleuriste : Edelweiss, Pauillac
- Réception : Château Giscours, Labarde
- Cérémonie Laïque : Laurence Reichenbach, Kosmic Day
- Traiteur : Philys Traiteur, Tresses
- Groupe de musique : Natshow Orchestre
- DJ : Yanis Texier, La Juste Note
- Maquilleuse : Julie, la petite soeur d’Anne-Sophie
- Coiffure : Johanna Vigneau
- Robe de Mariée :
- Costume du Marié : Cymbelline, Marseille
Rétroliens/Pings