Une semaine après le premier mariage de la saison, me voilà de retour à Bordeaux centre. Je devais en fait photographier leur mariage à Cognac au Quai des Pontis… Mais le COVID 19 est arrivé, et ils ont du décaler la grande fête à 2021. Cependant, ils ont tenu à conserver la date prévue pour célébrer leur mariage civil en plus petit comité.
Ainsi, de bon matin, je retrouve Pierre dans une jolie échoppe du centre pour les préparatifs. Isabelle n’est pas loin, la coiffure et le maquillage a lieu non loin dans son salon favori. Ils ne se croiseront pas avant la Mairie de Bordeaux, le Palais Rohan.
Le trajet vers la mairie va être plutôt original, pour Pierre comme pour moi, car il se fera à vélo ! Enfin, à tripoteur pour Pierre qui transportera aussi Isabelle. La cérémonie civile, avec l’échange des alliances. Nous enchainons avec des photos de couple dans les petites rues de Bordeaux centre, toujours à vélo ! Plus rapide qu’à pieds, plus pratique qu’en voiture. Et on a fait sensation auprès des passants. :)
Ensuite, départ pour les Charentes pour le cocktail et le repas dans la maison familiale. Pour l’occasion, une jolie tente stretch a été installée par Organic Concept. La classe instantanée ! A côté, un cochon de lait a rôti pendant des heures… Pour un repas cosy en petit comité, avec son lot de surprises…
Bonne idée d’avoir maintenu le mariage civil, non ?
Alexandre Roschewitz, photographe mariage à Bordeaux et en Charentes.