Camille et Pierre-Quentin aiment les bonnes choses et les belles choses. De jeunes épicuriens. Après une belle séance engagement sur la Corniche d’Arcachon puis la Dune du Pilat l’année dernière, j’attendais donc vraiment leur mariage en 2020 ! Surtout au Domaine de La Fauconnie…
Après un deuxième trimestre mouvementé niveau mariages, avec beaucoup d’annulations (enfin, reports) dues au COVID-19, j’étais enchanté / excité / en joie d’apprendre que leur mariage aurait bien lieu ! Le premier de la saison du coup.
Après le mariage civil à la mairie de Bordeaux centre déjà raconté dans le teaser, départ pour la Dordogne ! Le matin, sous un ciel bleu, je retrouve toute la bande occupée. Soit à l’organisation, soit au petit-déjeuner, soit à se réveiller après la fête de la veille. ;)
J’installe mon Photobooth pour le vin d’honneur et direction la suite nuptiale pour les préparatifs des filles : Alice de Beauty Bike et Aurélie de Scoot’hair sont déjà à l’œuvre ! Non loin, Claire de Green Success fait des merveilles pour décorer la belle orangerie du domaine, la cérémonie laïque et l’extérieur.
Les garçons sont aussi occupés à préparer les cocktails pour le soir ! Puis à discuter dans le salon où ils s’habilleront.
Fin de préparatifs, Camille enfile sa robe en deux parties sous le regard ému de sa mère, sa sœur et ses demoiselles d’honneur. Magnifique création de Christelle Vasseur que Camille porte très bien !
Les invités sont arrivés et installés, Camille descend les escaliers et découvre son père… tandis que Nadia de Burdimilion, l’officiante de cérémonie laïque, lance la cérémonie.
Les témoignages défilent avec des rires ou des larmes, menés avec bienveillance par Nadia, jusqu’à l’échange des vœux et la sortie sous les pétales, le bouquet final !
Le Vin d’Honneur au Domaine de La Fauconnie profite de la très belle vue en hauteur sur la campagne environnante. Et de la piscine et son flamand rose bien sur. Chef Service était aux manettes pour la restauration, et le photobooth tournait à plein. Belle idée des mariés : ils ont créé un support pour accrocher un des deux strips imprimés par le photobooth, pour laisser aux mariés ! En fin de service deux évènements : un flashmob géant, et les photos de couple bien sur.
C’est l’heure du coucher de soleil, encore magnifique ce soir là, et avec les compères de Kaniom Films on en a bien profité.
Ensuite, entrée très (très) dynamique dans l’orangerie ! Suivie de surprises non moins dynamiques, et d’un succulent repas (je rappelle que les mariés aiment les bons repas).
Pour l’entrée de bal, nous avons eu le droit à une belle chorégraphie, avec plusieurs portés. Un vrai travail qui a bien lancé la soirée dansante sous la houlette de DJ Paul !
Quel beau mariage pour une reprise, merci les amoureux.
A bientôt,
Alexandre Roschewitz, photographe mariage au Domaine de La Fauconnie.
Préparatifs et Réception : Domaine de la Fauconnie • Robe de mariée : Christelle Vasseur • Costume : Anthony Garçon • Fleurs : Green Success • Coiffure : Aurélie de Scoot’Hair • Maquillage : Alice de Beauty Bike • DJ : Paul CHAUMONT • Traiteur : Chef Service • Vidéastes : Kaniom Films • Officiante Cérémonie Laïque : Nadia Bouche Burdimilion
C est seulement magnifique!
Merci mille fois pour toutes ces photos merveilleuses..
Moments inoubliables…