Je vous présente aujourd’hui un mariage musical de musiciens… En effet, Marine est contre-bassiste dans l’orchestre de la Garde Nationale. Jean-Philippe est compositeur de musique de films, de publicité, et de télévision. Beaux CVs.
Ainsi, une belle journée de juillet, j’ai rejoint Marine et Jean-Philippe à Gujan-Mestras. Sur le balcon de la belle maison du frère de Jean-Philippe, Marine se fait tranquillement coiffer et maquiller par Pauline, avant d’être rejoint par sa mère et ses témoins. Vous remarquerez que Marine, ses témoins, et les petites filles d’honneur portent de superbes couronnes de fleurs préparées par Avril-Mai. Très élégant, très naturel, à l’image des mariés et de leur mariage.
Jean-Philippe, après avoir organisé la préparation de la salle le matin (avec en particulier un piano à faire installer !), arrive aussi. Vient l’heure de la préparation. Marine avec sa robe de mariée Laure de Sagazan, Jean-Philippe avec son costume De Fursac. Nous partons ensuite ensemble pour des photos de couple autour du Tir au Vol, dans les pins et sur la plage. Une ambiance naturelle et typique du bassin d’Arcachon !
La cérémonie civile a lieu à la Mairie de La Teste, et la cérémonie religieuse à la superbe église du Moulleau à Arcachon. Vous savez, celle du mariage de Angélique et Aurélien, avec la vue sur mer ! Entre le deux, nous avons eu le temps pour une balade sur la jetée d’Arcachon, les invités ont pu prendre une glace, … Tranquille !
A l’église, le fait marquant pour moi était la présence des musiciens. Deux violons, une viole de gambe (qui n’est pas un violoncelle), un orgue, et une chanteuse lyrique. Nous avons eu la chance d’entendre le deuxième mouvement du Concerto pour deux violons de J.S. Bach, et l’Ave Maria. C’était juste magnifique, et émouvant. Super souvenir !
Après ces émotions, nous allons retrouver le superbe parc du Tir au Vol pour le vin d’honneur. J’en profite pour photographier la décoration fleurie et élégante de la salle, avec de multiples guirlandes lumineuses au plafond ! Une décoration différente pour une salle que je connais déjà, j’adore. :) Encore une fois, les musiciens prennent place. Trois violons, la viole, un piano, un chanteur et la contrebasse de la mariée. Nous avons continué par le repas et la soirée dans une ambiance amicale, et toujours musicale…
Une superbe journée, des mariés heureux, pour un mariage sortant de l’ordinaire. Merci encore !
Alexandre Roschewitz, Photographe mariage au Tir au Vol d’Arcachon.
Merci aux prestataires, superbe travail !
- Lieu réception : Tir au Vol, Arcachon
- Traiteur : Au plaisir des Papilles, Andernos
- Fleuriste : Avril-Mai, Talence
- Coiffeuse et Maquilleuse : Pauline Bord
- Robe de Mariée : Laure de Sagazan
- Costume de Marié : De Fursac