Retour en août, à Pessac, au Château Pape Clément. Il fait beau, mais pas trop chaud. Plutôt dans de bonnes conditions donc pour commencer.
Nicole débute ses préparatifs maquillage et coiffure. Elle est rapidement entourée par sa famille, venue du Liban, et ses amies. Non loin, Sébastien arrive avec son témoin. Outre quelques menus détails à régler (car Edwige d’Eidra Évènement s’occupe de tout !), il faut aussi penser à troquer le short en jean contre un costume (même si les deux lui vont).
La cérémonie religieuse n’a pas lieu tout près, c’est à l’église Saint Siméon de Bouliac, ville située rive droite en hauteur de la métropole bordelaise. L’avantage, c’est qu’on a une vue panoramique sur les environs ! De plus, vous verrez que l’intérieur de l’église est magnifique.
Qui dit belle vue, dit forcément des photos de couple après la cérémonie, pourquoi ne pas en profiter ! L’esplanade offre de plus largement assez de place pour déployer la belle et grande (grande) traine de la robe Rosa Clara de Nicole. Une robe de princesse.
L’arrivée au Château Pape Clément n’est pas commune. Les invités sont arrivés un peu avant, et attendent la voiture des mariés en haie d’honneur, un cierge magique à la main. Quand la voiture rentre dans la grande allée bordée de vignes, on allume tout ! Les mariés sortent ensuite de la voiture pour une danse endiablée… cela donne une idée de l’ambiance qui va suivre.
Le ciel se dégage durant le vin d’honneur, le photobooth est bien sur installé avec vue sur le cèdre du Liban (évidemment, comment rater ce clin d’oeil ?). La décoration est magnifique, alliance du travail d’Edwige et d’Haritza Caudéran pour le travail floral. Avant de rentrer dans l’orangerie pour le repas, nous nous éclipsons 20 minutes dans le beau jardin du château, dans les vignes et dans les chais. De quoi jouer avec les lumières, le soleil, les reflets en tous genre… avec ces deux beaux amoureux.
Le repas a été une démonstration de bons plats, de beaux discours et surtout des liens forts entre les mariés, leurs familles et leurs amis. Et que dire de la soirée ? Comme le présageait l’entrée au Château plus tôt, c’était endiablé !
Alexandre Roschewitz, photographe mariage au Château Pape Clément
Wedding planner : Eidra évènement • Réception : Château Pape Clément • Robe de mariée : Rosa Clara Paris • Costume : Hugo Boss + De Fursac • Fleurs : Haritza Cauderan • Maquillage : Marie Guerlain • Coiffure : Maelle Poveda • DJ : Mathieu et Sébastien • Traiteur : Lacoste
Magnifique travail !
On a hâte que notre tour arrive !
Mais oui j’ai hâte aussi ! ;)