Nous sommes en fin aout 2019, et je prends une nouvelle fois la route vers le nord pour rejoindre le Vexin, au nord de la région parisienne. Je dis nord parce que je pars de Bordeaux. ;)
Elodie et Alexandre me font découvrir un lieu d’exception : le Domaine de Montchevreuil. Une très belle bâtisse, une magnifique orangerie, et un étonnant Château en ruine, très graphique !
J’arrive le matin, et toute l’équipe des mariés, de leur famille et de leurs témoins civils et religieux sont déjà bien affairés à l’organisation. Après une rapide visite des lieux (wouaaaaaah), je procède au montage du photobooth, toujours prêt pour divertir les mariés et leurs invités !
Les préparatifs des femmes sont dans le grand corps de bâtiment à l’étage. Les hommes dans une dépendance non loin. Je ne vous donne pas les détails, mais c’était deux salles, deux ambiances ! ;) Et ça me faisait de l’exercice pour passer de l’un à l’autre ! :)
Le mariage se déroule dans la belle église de Saint Crépin Ibouvillers. Eglise bien remplie, avec les familles et amis qui attendent avec impatience les mariés ! Après une sortie sous les applaudissements, nous partons faire quelques photos près des champs sur le chemin. Il faut profiter de toutes les occasions qui se présentent !
Le cocktail commence avec de la musique live (toujours un très bon choix), le photobooth est en route, les petits fours et boissons sont servies… J’en profite comme toujours pour faire des photos de la décoration de la salle. L’orangerie, avec toutes ses tables bien fleuries, est resplendissante. Bel écrin pour le repas qui va venir. Après un flash mob surprise (forcément ;)) organisé, nous partons avec les mariés du côté du château en ruine pour des photos de couple, mais aussi un échange de voeux rien qu’entre eux deux. Une très belle idée, car il n’y a pas d’étrange de voeux comme cela à l’église, contrairement aux cérémonies laïques. C’était un beau moment, à vivre et photographier.
La rentrée dans la salle pour le repas donne un bon aperçu de la soirée à venir : à fond, tout le mode debout, des applaudissements, des cris ! Et c’est sans compter les surprises des témoins et de la famille, ainsi que le bon repas. Et la soirée donc endiablée qui se terminera tard, bien après mon départ…
Alexandre Roschewitz, photographe mariage au Domaine de Montchevreuil.
Réception : Domaine de Montchevreuil • Robe de mariée : Grace et Kate • Costume : Blandin & Delloye • Fleurs : De Fleurs et d’eau fraîche • Coiffure et maquillage : Aleksandra Rocha • DJ : Pascal Rousseau • Groupe de musique : Groupe Ruby’s • Traiteur : Erisay