Alice et François-Maxime, acte 2 : le mariage au Domaine de La Fauconnie en Dordogne.
La dernière fois, je les quittais après leur mariage civil à Arès, alors qu’ils partaient faire un tour en bateau sur le Bassin d’Arcachon (donc en Gironde). Cette fois, je les retrouve en pleine campagne de Dordogne, alors que le ciel est blanc et qu’un brouillard mystérieux entoure le Domaine de La Fauconnie. Cependant, il y a déjà beaucoup de monde à l’oeuvre (mariés, amis, familles) : on installe la décoration à l’extérieur, à l’intérieur de la belle orangerie, on monte le fond DIY en bois pour le photobooth, on fait les derniers réglages de l’Austin Healey Sprite restaurée des mariés, …
Dans la grande demeure se déroule les préparatifs des filles. Et il y en a beaucoup. Et ça rigole, et ça s’entraide. Dans l’annexe, on retrouve les garçons, avec forcément un peu moins d’habillage (mais ils sont bien occupés dehors). Proches, mais ne se voyant pas, Alice se glisse dans sa belle robe, François-Maxime dans son élégant costume. Ce dernier, après avoir lu le message manuscrit d’Alice, a bien besoin d’une rasade de, hum, potion magique pour se remettre de ses émotions. Et pour affronter l’église et le ciel désormais bleu.
Car il est temps de partir pour l’église de Liorac sur Louyre ! La tension monte, il y a beaucoup d’invités, et enfin Alice remonte l’allée au bras de son père. La pression retombe, on profite de la cérémonie, jusqu’à la sortie sous les pétales de fleurs séchés pendant plusieurs mois par les mariés. Ils repartent cette fois-ci ensemble en voiture, mais on s’arrête rapidement dans le village de Saint-Georges-de-Montclar pour des premières photos de couple. Une très bonne idée, ce village est magnifique !
Au Domaine de La Fauconnie, le vin d’honneur est commencé. Les invités se sont répartis sous les arbres, au soleil, sous le kiosque, au bord de la piscine. L’extérieur est très varié, et on peut profiter des merveilles du traiteur un peu partout. Surtout qu’on est encore une fois gratifié par un beau ciel, avec le coucher de soleil qui va avec, ce qui fut parfait pour les photos de couple dans le Domaine, jusque sous l’orangerie.
Je ne vous ai pas parlé de l’orangerie. Déjà, elle est belle, très belle. Mais en plus vraiment grande. Les mariés ont beaucoup travaillé sur la décoration. Par exemple François-Maxime a créé tous les centres de table en tubes de cuivre. Alice a carrément chiné toutes les assiettes anciennes, ainsi que les verres à shots. Pour tous les invités, c’est assez incroyable. Et c’est vraiment beau. Sans compter les noeud papillons, ceintures des enfants d’honneur, nappes du cocktail, … cousus par Alice !
La soirée a débuté par une entrée fracassante des mariés (il faut savoir courir pour être photographe de mariage !). Et il y a eu beaucoup de surprises, des invités morts de rire, une chorégraphie bien travaillée, et beaucoup de danse ! Bref, cela a terminé en beauté une magnifique journée en compagnie de deux belles personnes. Merci #lesdoudous !
Alexandre Roschewitz, photographe mariage au Domaine de La Fauconnie Dordogne.
Préparatifs et Réception : Domaine de la Fauconnie • Robe de mariée : Anais Tanguidé Sablon • Costume : Blandin et Delloye • Fleurs Salle : France Fleurs • Fleurs Bouquet : La Bicyclette • Coiffure : Laura Coiffure • Maquillage : Julia Marty • DJ : Plus Guest – Romain Garnier • Traiteur : Chef Service France • Groupe Musique : Marine Meylheuc