Début mai, rendez-vous à la belle Chartreuse des Eyres de Podensac pour retrouver Fanny et Thomas pour leur mariage laïque.
Les futurs mariés, leurs témoins et une partie de la famille sont déjà sur le pont pour les préparatifs. Claire de Green Success décore pendant ce temps là le joli plan de table, la salle, … De l’eucalyptus et beaucoup de goût comme d’habitude ! Pour ma part, je commence par monter mon Photobooth à l’intérieur… car la météo est encore très incertaine !
Les préparatifs des dames se font dans une des grandes chambres de la chartreuse, au calme. Chez les Soeurs s’occupent des témoins, des mamans, mais aussi des filles de Fanny et Thomas. Car ils en ont deux ! Trop (trop) mignonnes.
Après le repas, on décide de tenter la cérémonie à l’extérieur. Les chaises sont installées, l’arche décorée par Claire aussi. Mais avant la cérémonie, il y a le premier regard des mariés dans les jardins de la Chartreuse des Eyres. Un moment toujours émouvant, et que j’aime photographier. Leurs filles nous rejoignent à la fin, avant de vite rentrer à l’intérieur avant que tout le monde n’arrive !
Bon, la pluie aussi arrive, et on fera tout de même le début de la cérémonie dehors… Avant de tous aller à l’orangerie avec sa chaise ! En 30 minutes, tout était reparti, et Alizé (l’officiante) a tout géré en douceur. Les mariés ont gardé le sourire, et cela n’a pas empêché la cérémonie laïque d’être très émouvante. Pour les mariés, leurs filles, la famille et … tout le monde en fait.
Le cocktail a eu lieu en partie à l’abri de l’orangerie, ce qui n’a pas empêché le photobooth de fonctionner, les petits fours d’êtres mangés, et les discussions d’êtres animées. :)
Juste avant de rentrer dans la salle joliment décorée, nous avons affronté le froid pour une petite séance couple intime. Un moment de répit au calme avant de retourner avec tout le monde jusqu’au bout de la nuit.
Le repas a été agrémenté de discours, jeux et surprises très animées. Et toujours dans la bonne humeur. Je le répète souvent à mes mariés : la météo a beau être parfois maussade, cela n’empêche pas de passer une très belle journée de mariage et de bien en profiter ! Jusqu’au bout de la nuit.
Alexandre Roschewitz, photographe mariage à la Chartreuse des Eyres.
Préparatifs et Réception : Chartreuse des Eyres • Officiante de Cérémonie Laïque : Alizé On S’Aime • Robe de mariée : Elsa Gary • Costume : Alberto Draicelli • Fleurs : Green Success • Coiffure et Maquillage : Chez les Soeurs • DJ : Yanis de La Juste Note • Traiteur : Dulou
Un magnifique moment trop beau trop émouvant trop romantique..inoubliable mais……trop court…..