Pour le dernier mariage de l’année, je vous propose un mariage tropical au Domaine de La Fauconnie.
Cyrielle et Antoine ont choisi une décoration sur le thème des iles, avec de grandes feuilles, des fleurs exotiques colorées, car ils adorent les îles et y ont effectué de nombreux voyages. D’ailleurs, à l’heure où j’écris ces lignes, ils y sont à nouveau !
Le matin, grand soleil, ça fait plaisir ! Organiser un mariage en octobre n’est pas un si grand risque, la lumière est belle…. Sans parler des couleurs des feuilles !
Quand j’arrive, c’est la pleine activité : de nombreux amis et membres de la famille ont dormi sur place. Dans l’orangerie, on installe, on repasse, les fleurs sont en train d’être installées par la super team de Green Success. Dans le manoir, la coiffure et le maquillage ont commencé pour les femmes. J’annonce, on a encore une belle team autour des mariés !
Une fois habillés, on a organisé un first look sur le côté du manoir, en toute intimité. Un super moment pour se découvrir avant de partir à l’église en Mercedes ancienne.
Comme la dernière fois, la célébration se déroule à l’église de Saint Martin des Combes, avec la présence d’un gospel. C’est trop rare !
A la sortie, toujours sous le soleil et après avoir discuté avec leurs invités, ils repartent ensemble dans la belle Mercedes.
Retour à la Fauconnie, c’est l’heure du vin d’honneur sous et autour de la rotonde, près de la piscine. Avec le manoir en fond, c’est idéal pour en profiter ! Mon meilleur moment pour photographier les invités au naturel, ainsi que la décoration de l’orangerie d’ailleurs. Cette fois, on a eu deux lancers : un bouquet et un ballon de rugby ! Pas de jaloux.
Vers la fin du vin d’honneur (en octobre, on ne peut attendre la toute fin, question de coucher de soleil) on s’échappe pour des photos de couple avec les mariés. Toujours un plaisir de réaliser les photos des mariés au Domaine de La Fauconnie, c’est tellement varié.
L’entrée dans la salle est bien représentative de la soirée : très énergique ! Toute la wedding party est d’abord rentrée dans la salle, à fond pour mettre l’ambiance pour les mariés qui suivent !
Ensuite, bon repas, discours émouvants et/ou drôles, photos compromettantes (mais pas trop), et surtout piste de danse bondée ambiancée par les platines de Christophe…
Alexandre Roschewitz, photographe mariage au Domaine de La Fauconnie.
Réception : Domaine de La Fauconnie • Robe : La Robe de Carat • Costume : Jonas et Cie • Traiteur : Sébastien Lamy • Fleuriste : Green Success • Coiffeuse : Emilie SOS Coiffure • Maquilleuse : Carole Filipozzi • DJ : Christophe Mazière • Gospel : Heaven Gospel