Je m’en souviendrai longtemps de ce mariage. C’est le genre de journée qui me rappelle pourquoi je me suis lancé dans ce métier. Tout le monde a été a-do-ra-ble ! Les deux familles, les amis, les irlandais et les français… Merci beaucoup à vous tous.
Passé ce préambule, retour sur les évènements. Début matinal au Porge, chez nos deux amies Marie (la soeur de Mélanie de BODA Etc., le monde est petit !) et Sandie de Coloc at Hair. Super salon, tout beau tout neuf, belle lumière, super pour un photographe ! Ensuite, retour à la maison avec Orla pour rejoindre sa famille (ils sont 2 fils et 5 filles !) et ses demoiselles d’honneur (bridesmaid) pour le maquillage (excellent travail de Sof’ Make Up, regardez le maquillage des yeux, superbe !), les derniers préparatifs et le passage de la robe. Entre temps, passage à l’hôtel de Laurent, accompagné de sa famille et de ses amis. Ah, précision, Laurent a un frère jumeau, vous ne voyez pas double !
Ensuite, direction la petite mais belle mairie du Porge, où Orla et Laurent se sont vus en habits de mariés pour la première fois. A la sortie, direction l’église juste à côté, vraiment superbe, pour une célébrations à l’image de la journée : bilingue, tout en rires, en émotions, en applaudissements. A noter, les prestations voix et guitare à l’église, dont j’ai intégré un très court extrait. A la sortie, le groupe de batucada des mariés (percussions brésiliennes) étaient là pour mettre le feu ! On s’est d’ailleurs dirigé vers le Pick-Up café à 200m en bloquant la circulation, une vraie manifestation improvisée.
Au bar, tradition irlandaise : la mariée sert à son mari sa première pinte ! Mais bon, la plage nous attendait pour des photos avec les témoins et les photos de couple. La météo était avec nous, car le soleil a fait son apparition et le ciel était superbe…
Au cocktail, j’ai pu découvrir la transformation (et le mot est faible) de la salle opérée par les mariés et leur famille. Un super travail, fait main, qui a rendu la salle extrêmement chaleureuse. Il suffit de regarder les photos… Outre un concert de batucada au vin d’honneur, on a eu le droit pendant la soirée à des spectacles excellents qui entrainaient immédiatement la foule sur la piste ! On n’oubliera pas non plus les discours pendant le repas, qui ont fait couler des larmes… Coucou aussi à ma table 100% irlandaise de la soirée qui m’ont chaudement accueilli.
Bref, merci pour tout Orla et Laurent, c’était une très belle journée ! Beaucoup de bonheur à vous dans votre nouvelle vie guyanaise.
Un coup de chapeau aux prestataires !
- Coiffure : les Coloc at Hair, Le Porge
- Maquillage : Sophie de Sof’ Make Up
- Animation : Cédric de Music Lovers
- Traiteur : Hedone traiteur
- Robe de mariée : Marie de Pronovias
- Costume du marié : Féraud
- Robes demoiselles d’honneur : Mansoon (en Irlande)
Alexandre Roschewitz, Photographe de mariage au Porge.