J’ai connu Caroline et Charles un an avant leur mariage (à une semaine près), au mariage de Claire et Chuck. Ils l’ont organisé à La Rochelle en partie à distance, car ils vivent en Suisse.
Le mariage a commencé tôt le matin, pour les préparatifs de Caroline, à 5 minutes de la maison des parents de Charles. Direction donc le coiffeur, où Caroline ne restera pas longtemps seule, car toutes ses copines débarquent ! Elles avaient quasi monopolisé la place. Et ça, j’adore, ça met beaucoup d’animation. Le maquillage s’enchaîna de la même façon.
Retour à la maison, en prenant soin d’éviter Charles qui se planque dans sa chambre d’ado « Tintin ». Habillage chacun de son côté, aidé par un ami et/ou témoin, avant le premier regard qui a eu lieu dans la joli jardin…
Ensuite, départ pour les photos de couple ! Ou presque… La robe de Caroline est très jolie, élégante, avec un tulle très fin, qui se déchira au bout de quelques pas ! Heureusement, la voisine débarqua avec son nécessaire de couture et répara le tout. Ouf.
Donc, départ vers la gare Dauphine à la Rochelle pour une séance photo « ferroviaire ». En effet, le train a une grande importance pour Caroline et Charles, car ils l’ont beaucoup utilisé lors des premières années de leur relation, séparation oblige. Une première pour moi, c’était très chouette. Ensuite, direction le port de La Rochelle, et ses fameuses tours.
Il est l’heure de la cérémonie civile, à la Mairie Annexe de Laleu. Elle a beau être annexe, elle est sacrément jolie… Et l’église Notre-Dame de La Rochelle est pas mal non plus. Non, elle est vraiment belle ! Et grande, grande… Et bien éclairée. Bref, c’était deux moments très agréables : on a bien rigolé, et on a même eu le droit à de la guitare/chant et à des témoins « colorés ». En sortant, il y avait une Triumph décapotable rouge et rutilante : la voiture des mariés !
Le vin d’honneur s’est déroulé à l’Abbaye de La Grâce Dieu, à Benon. C’est juste superbe, en plein milieu de nulle part (enfin, c’est l’impression). Beau parc, beaux chais, belle demeure. Juste top. A l’extérieur étaient disposés de nombreux ballots de paille pour les invités, cela allait super bien avec le cadre. On avait le droit à une Guingette de La Rochelle pour les boissons. Un petit tour dans la salle m’a rapidement permis de voir la beauté de la décoration… Et m’a également rappelé le thème ferroviaire, car chaque table représentait une gare.
La soirée a été bien occupée par les nombreuses animations et les bons petits plats. On a quand même eu le droit à des discours, des contrôleurs SNCF (oui oui), des chants, l’apparition des Musclés (enfin, ça s’en rapprochait !), tandis que le photobooth tournait à plein. Et une fois la piste de danse ouverte, elle n’a plus été quittée…
Bref, un super mariage, où je me sentais plus invité que photographe tellement c’était agréable. Merci encore Caroline et Charles, et bon voyage sur les rails du mariage !
- Réception : Abbaye de La Grâce Dieu
- Coiffeur : Salon Laurent Mathéo, La Rochelle
- Maquilleur : Villa Royale Institut
- Fleuriste : Sylvie Manteau
- Traiteur : Daniel Mautret du restaurant l’Argentière
- Animation : SR Evènements
- Robe de mariée : Lauren Création à Lyon
- Costume du marié : Kenzo à Lyon
Alexandre Roschewitz, Photographe de Mariage à La Rochelle