Avant de vous parler du mariage de Salma et Claude-Henry, voici la vidéo fusion…
Mariage Salma et Claude-Henry – 09/08/14 – Saint-Emilion de Alexandre Roschewitz.
Je veux commencer par raconter un peu la rencontre de Salma et Claude-Henry. Parce que dès fois on parle de destin, d’âmes soeurs, de hasard et tout… Et là quand même, on se pose des questions. Voyez vous, Salma est marocaine. Claude-Henry, girondin. Jusque là, pas de chance de rencontrer. Sauf que Claude-Henry a passé une année de césure à Casablanca, Maroc, et là… Rien du tout, pas de rencontre, mais ils étaient presque voisins de Salma sans le savoir ! Finalement, ils se sont rencontrés sur leur lieu de travail… en région parisienne ! Je trouve ça quand même sympa comme histoire.
Le mariage a donc commencé le samedi matin, sous un temps chargé, au Château Fombrauge, tout près de Saint-Emilion. Lieu magnifique, aussi bien les jardins, les deux ailes du château… Cela permettait à Salma et Claude-Henry de se préparer au même endroit, mais séparément. Autant dire que c’est un cadre idéal pour un photographe, surtout avec la famille et les amis qui gravitaient autour des futurs mariés.
Au début de l’après-midi, je pars un peu en avance avec Claude-Henry, direction la mairie de Coutras à 30 minutes de là. Aie, on arrive sous la pluie ! On s’abrite tout contre la Mairie, en attendant le Maire qui tarde un peu ! Finalement, on s’installe dans la très belle salle des mariages, qui est plutôt grande en plus. L’arrivée de Salma au bras de son papa est riche en émotions. Elle pleure, son père et son frère aussi, … On m’avait prévenu que ça pleurerait beaucoup… de joie ! Le reste de la cérémonie était de la même veine, entre émotions et rires.
Après le papotage rituel de sortie de cérémonie, retour au Château pour les photos de couple… sous une pluie battante ! On commence alors à l’intérieur, car il y a de quoi faire. Et on en profite pour se la jouer châtelains, envahir les salons et les chambres, jouer au billard… Et après 40 minutes, miracle, le soleil revient ! (je dois porter chance, si si) On va alors dans les vignes, profiter du parc et des jardins… jusque dans les chais !
S’en suit le début du cocktail, avec des mets raffinés et la mise en route du photobooth qui voit sa fréquentation très rapidement augmenter. 20h30, direction la salle du repas, grande et bien décorée sur le thème du vin (Made In Salma !) avec son bar à bonbon (Candy Bar) très coloré. Je dois dire que même la déco du Wedding Cake a été créée par Salma, c’est pas courant ça.
Le repas a été bien animée par les témoins des mariés… Sans parler de la piste de danse qui était bien bien remplie, y compris par les parents des mariés ! Ces derniers sont bien à l’image de leurs enfants en tous cas, dynamiques, drôles, et super gentils.
Encore toutes mes félicitations…
Bravo aux prestataires !
- Réception : Château Fombrauge, Saint-Christophe-des-Bardes
- Coiffeuse : Aurore Chastaing
- Maquilleuse : Aurore Chastaing
- Fleuriste : Atelier DjH
- Traiteur : Hêdoné Traiteur
- Animation : La Juste Note
- Robe de mariée : Déclaration Mariage (Sceaux)
- Costume de marié : Déclaration Mariage (Sceaux)
Alexandre Roschewitz, photographe mariage à Saint-Emilion