Petit rappel pour ceux qui on manqué le teaser. Claudia est d’origine Alsacienne, Reda est d’origine Marocaine. Ils se sont rencontrés à l’école de commerce, et comme on dit, ça a matché ! Je les ai connus grâce à Zoé et Antoine !
J’ai été les rejoindre, un beau matin ensoleillé, au Château de Baronville, à côté de Chartres. Cela fait plaisir de rentrer dans une si belle propriété, bien cachée dans sa forêt. Le château, le parc à l’arrière, l’intérieur haut et clair… Un bon site pour des photos de mariage !
Le petit groupe de copines (dont Hortense que je photographie le 16 juin !) arrive à 11h pour les préparatifs, coiffure, maquillage, … Mais aussi plan de table, marque-places, et tout un tas de petites choses à gérer. Claudia, en femme d’affaire hyper-active, ne lâche pas ses deux téléphones et son ordinateur portable ! Mais elle ne lâche pas non plus son sourire, et les autres filles non plus. Reda arrive un peu plus tard avec sa famille, et se prépare tout près, dans un des nombreux gîtes du château.
Après avoir revêtu sa (magnifique) robe de mariée David Purves, Claudia se dirige en dernier vers l’église de Gallardon. Eglise, grande église, lumineuse église ! Je n’ai jamais vu autant de vitraux, et des montants aussi fins. C’est un joyau, et un plaisir pour un photographe !
Sortie sous les pétales de rose, accolades par dizaines, et départ des mariés en Austin Mini de collection dans un vrombissement d’échappements. Retour au château, côté jardin, sous les notes de jazz de la planche à Dixie pour le vin d’honneur. On en profite, au coucher de soleil, pour des photos de couple un peu plus bas. Et je retrouve la proximité des deux jeunes mariés, leurs sourires, leur naturel. Comme le reste, un plaisir.
Le repas se déroule à l’intérieur du château, et les invités profitent de l’architecture, des éclairages, des bons petits plats, et des discours des familles et témoins. Je n’en raconte pas plus, il suffit de regarder les photos pour voir les émotions. Et pour le reste, comme d’habitude, danse jusqu’au bout de la nuit !
Claudia et Reda, merveilleux mariage, sacrée bande d’amis (hâte d’être au prochain et de vous revoir !), merci encore !
Alexandre Roschewitz, Photographe mariage au Château de Baronville
Réception : Château de Baronville • Robe de mariée : David Purves • Fleurs : Audrey Hendriks, le Jardin de Casamance • Coiffure et Maquillage : Laure Baruch • DJ : Arthur Babled – Jean-Michel Lemoine • Groupe de Jazz : Haha, la planche à Dixie • Traiteur : Histoire des Sens
Bonjour
Je voulais savoir si vous avez travaillé avec le dj du château Jean Michel, j’aimerai avoir votre avis s’il vous plaît ?
Bonjour Lilirose !
J’ai travaillé avec lui effectivement. Pas trop eu le temps de lui parler, mais pas de soucis techniques au cocktail et repas, et bonne ambiance lors de la soirée ! Donc je dirais avis positif. :)
A bientôt,
Alexandre
Je crois qu’il y a un bug je ne vois pas votre réponse