6 ans et un jour après le mariage de Claudia et Reda, me voici de retour pour un mariage au Château de Baronville ! Un vrai plaisir, tellement ce château est beau. Et depuis, fraichement restauré, il est comme neuf.
Mais ma journée du mariage de Vanessa et Nicolas commence d’abord à Chartres, où je rejoins Vanessa au salon de coiffure. et maquillage. En plein centre, juste devant le marché, à côté de la grande Cathédrale. L’activité extérieure tranchait bien avec le calme de l’intérieur. Un calme salutaire, qui permet de bien partir pour une journée bien chargée !
Arrivée au Château ensuite le midi, où je retrouve Nicolas mais aussi pas mal de famille. Les quatre beaux salons sont déjà prêts pour le repas, et au centre la décoration est en cours. Pascal et un collègue, d’Agapanthe Thoiry, sont en train d’amener de grandes branches de charme qui amènera de la nature dans le château.
La préparation des mariés se fait chacun leur tour dans la suite nuptiale, avec ses boiseries et ses grandes fenêtres. Vanessa aide Nicolas à terminer ses préparatifs, mais Nicolas ne découvrira Vanessa qu’en bas des escaliers, pour le first look. Ce moment de découverte en toute intimité est toujours agréable et réussi.
Ensuite, direction la très belle et lumineuse église Saint Pierre et Saint Paul de Gallardon. La cérémonie est un peu particulière, car le diacre est un ami de prépa de Vanessa, qu’elle connait depuis longtemps ! Et pour lui, c’est sa première célébration de mariage. Un moment fort. Et puis la date et l’heure de l’entrée n’est pas laissée au hasard : c’est l’exact jour et l’heure de la naissance de Vanessa ! Fallait bien calculer son année de mariage… ;)
De retour pour la suite du mariage au Château de Baronville, les invités profitent du traiteur dans la galerie, ainsi que du photobooth. Vu depuis le haut des escaliers, on se croirait presque rue Sainte-Catherine à Bordeaux, pour les connaisseurs. ;)
En fin de cocktail, on profite pour aller de nouveau faire des photos de couple en toute tranquillité, juste avant les discours des papas et de Nicolas de retour à l’intérieur, et le passage à table. Juste avant le gâteau, surprise ! On prend les manteaux, on affronte le froid (oui, 3 degrés un 20 avril, ça surprend) et on assiste alors à un beau feu d’artifice de 8 minutes !
Et alors on enchaîne sur la piste de danse, jusqu’au bout de la nuit… Et pour moi, c’était une belle reprise de saison. :)
Alexandre Roschewitz, photographe mariage au Château de Baronville
Réception : Château de Baronville • Costume : Jonas et Cie • Harpiste : Lynda SPECQ de Harpe et compagnie • Traiteur : Johannes Laverton Traiteur • Fleuriste : Agapanthe Thoiry • Coiffeuse et Maquilleuse : Dessange Chartres • Vidéastes : PictWay
Rétroliens/Pings