Je vous présente aujourd’hui le mariage de Soline et Quentin en Dordogne. J’étais impatient !
Tout à commencé à la demeure familiale des grands-parents de Soline aux Eyzies-de-Tayac. Magnifique maison, restaurée par son grand-père, avec un grand parc arboré qui rejoint la maison de son oncle en contrebas. En face de nous, les falaises de Dordogne. La préparation pour le mariage civil se déroule dans un environnement calme et familial, et Soline passe sa première tenue, « chic mais décontractée » !
On retrouve Quentin à la petite mairie (mais superbe) des Eyzies-de-Tayac. Déjà beaucoup de monde, mais tous ne rentreront pas à l’intérieur… Une fois la première cérémonie achevée, nous partons avec les mariés et les témoins dans les petites rues faire des photos décontractées ! Ensuite, brunch chez les grand-parents, à l’ombre des arbres… Magnifique. On en profite pour une première séance photo de couple.
Les préparatifs du mariage religieux se déroulent au Château de la Bourlie (maintenant appelé Château d’Urval) à Urval. Un vrai beau château, une belle vue, une prairie, une piscine, … Et de belles chambres pour les mariés et la famille. Il y a cette fois tous les témoins. Cela donne, comme souvent, des ambiances différentes chez les garçons et les filles. Chez les filles, c’était feutré pendant la coiffure et le maquillage. Et la robe Rembo Styling de Soline était juste superbe. Chez les garçons, on trinque au champagne, on admire les chaussures J.M. Weston de Quentin, sans oublier son costume des Ateliers NA et son nœud papillon liberty du Colonel Moutarde.
La cérémonie religieuse s’est déroulée dans un lieu tout aussi spectaculaire : l’Abbaye de Cadouin et son cloître. Belle cérémonie, avec notamment un ensemble harpe/flûte/violon/violoncelle et une des sœurs de Soline à la flûte traversière. Après de multiples bisous et autres câlins, on a rapidement pu accéder au cloître pour quelques photos avant de filer au château de la Bourlie / d’Urval.
Au château, nous avons profité de la beauté du lieu pour les photos de couple, et ensuite, le cocktail a commencé, et le photobooth mariage aussi ! Les invités ont ensuite rejoint la belle salle de mariage du Château de la Bourlie / d’Urval, superbement décorée par les mariés (bravo Soline en particullier !). Le repas a été rythmé par des discours, et des jeux, avec des révélations juste hilarantes sur les mariés. Cela se voit sur les photos ! Et enfin, une piste de danse pleine à craquer, jusqu’au bout de la nuit…
Encore merci merci Soline et Quentin de m’avoir fait découvrir tous ces lieux, et de m’avoir fait partager cette journée près de vous, votre famille et vos amis. Vive la Dordogne ! ;)
Alexandre Roschewitz, photographe de mariage Dordogne au Château de la Bourlie / Château d’Urval
Bravo aux prestataires, superbe travail !
- Robe de mariée : Rembo Styling
- Costume du marié : Ateliers NA
- Nœud papillon du marié : Colonel Moutarde
- Chaussures du marié : JM. Weston
- Traiteur : Humblot Traiteur
- Fleuriste : Tutti Fleurie
- DJ : Sonic Animation
- Groupe de musique Eglise/cocktail : Anne de Thésut
- Maquilleuse : Christelle
- Lieux de réception : Château de la Bourlie, Urval
Rétroliens/Pings