Retrouvons, après le teaser de leur mariage au Château de La Loubière, Sophie et Clément, nos Québécois d’adoption.
Je plante le décors : nous sommes à Pessac, il fait gris, voir très gris en cette fin août. Au moins, la température est parfaite, et la lumière est douce. Je retrouve la jolie Sophie, ses témoins et sa famille dans une maison louée pour l’occasion. Les préparatifs viennent de commencer avec Pixie Coiffure, sous le « regard » de la belle robe de mariée Rembo Styling qui est déjà accrochée. Cela s’active tout autour : un discours est recopié dans une chambre, une chemise est repassée en bas, le repas du midi se prépare doucement, … Et on passe au maquillage par Beauté d’Anges pour terminer de sublimer Sophie !
Il est temps de passer voir Clément, qui est non loin de là chez ses parents, avec ses témoins. La transformation est plus rapide pour les hommes, mais qu’ils sont classes quand même ! Clément tout particulièrement, dans son costume du tailleur Yossi Moyal de Montréal.
Retour vers Sophie, car elle va passer sa robe de mariée. Ma-gni-fique. Surtout avec les accessoires de fleurs très raffinés, dont profitent aussi les témoins à leurs poignets, et ses chaussures lacées. Direction le Domaine de Cazalet à Pessac pour la cérémonie civile, où Clément attend avec le bouquet de Sophie, créé par Lathyrus. Cette dernière arrive dans une belle ancienne Fiat 500 rouge décapotable… La cérémonie religieuse se déroule dans la belle et grande Eglise Saint-Martin de Pessac, et l’arrivée se fait toujours en Fiat 500, tous klaxons hurlants. Vous remarquerez qu’il fait encore très gris, ce qui n’empêche pas pour autant d’en profiter et d’obtenir de belles photos lumineuses ! Ne craignez pas le temps gris futurs mariés. ;)
Puis nous prenons la route pour le Château de La Loubière que je découvre enfin. On rentre et devant nous se présente le grand espace de cocktail dans l’enceinte du Château. A droite la grande salle, à gauche une autre, occupée dans ce cas par les enfants, mais qui serait très bien en cas de pluie, ou de cérémonie laïque. Mais ce jour là, le ciel se dégage plutôt, et les invités profitent des huitres et autres délicatesses de Dulou… Les mariés ont créé un décors chic et naturel, à base de plantes majoritairement aromatiques. Ce qui fait un très beau plan de table bois et vert, et de belles tables accordées.
Autre avantage du Château de La Loubière : c’est un très bon lieu pour y faire ses photos de couple ! A l’intérieur ou à l’extérieur, il y a beaucoup de choix. Et pendant la séance, nous avons même eu le droit à la percée du soleil lors de son coucher… Parfait. Un moment de calme entre les deux jeunes mariés avant de retrouver les invités dans la salle, qui les attendent avec des cierges magiques / sparkles, pour une longue longue soirée.
Alexandre Roschewitz, photographe mariage au Château de La Loubière à Bonnetan
Réception : Château de La Loubière • Robe de mariée : Rembo Styling • Costume : Yossi Moyal • Fleurs : Lathyrus • Coiffure : Pixie Coiffure • Maquillage : Beauté d’Anges • DJ : Christophe Mazières – Kboom • Traiteur : Dulou