Camille et Romain ne voulaient pas un mariage trop protocolaire. Ils souhaitaient un mariage qui leur ressemblait : décontracté, avec beaucoup d’amis, en faisant beaucoup de choses eux-même, et avec leurs chevaux.
Oui, parce que Camille et Romain ont la passion commun du cheval et de la compétition. C’est d’ailleurs l’équitation qui les a fait se rencontrer, se rapprocher… Et se marier ! C’était dans la Creuse à l’époque, mais maintenant, Romain a monté son centre équestre au Porge, juste à côté de la Colonie du Bourdiou… Où il se sont mariés ! Pratique non ?
Le matin, je suis allé directement à la Colonie pour monter le photobooth qui sera installé dehors (il fait beau !). Cela s’active déjà : décoration extérieure, installation des bottes de paille pour la cérémonie laïque de l’après-midi… Mais aussi des amis qui préparent le vin d’honneur, fait maison. Ensuite, je rejoins famille (dont les deux enfants de Romain), amis et Camille dans une maison louée pour l’occasion au Porge pour les préparatifs. Mais aussi pour l’apéro, parce que j’ai dit que c’était un mariage décontracté.
La cérémonie civile a lieu à la Mairie du Porge, puis retour à la Colonie du Bourdiou pour la cérémonie laïque sous les arbres. Les mariés et moi nous dirigeons vers les écuries, car Camille et Romain et ses deux enfants vont arriver à cheval, au galop ! La cérémonie laïque est très émouvante, avec des histoires difficiles les ayant encore plus rapprochés, mais aussi beaucoup de rires. Le tout rondement mené par Flora !
Le cocktail sous les arbres est accompagné par la musique des excellents Rose et Willy (super découverte) pendant qu’à côté le photobooth brille et les cochons rôtissent à la broche… Nous prenons 25 minutes avec les mariés pour nous échapper et prendre les photos de couple dans le petit chemin forestier entre la colonie et les écuries.
La soirée est plutôt délurée ! On danse bien avant le dessert, on sabre les bouteilles de champagne par poignées et on monte sur les tables ! On sent qu’ils sont habitués à faire la fête. Sans parler de Rose et Willy qui mettent le feu en live jusqu’à tard dans la nuit.
A bientôt les amoureux. ;)
Alexandre Roschewitz, photographe mariage Le Porge
Réception : Colonie du Bourdiou • Robe de mariée : Mary Viloteau • Costume : Father and Sons Bordeaux • Fleurs : Sophie Gomes de Miranda • Coiffure et Maquillage : Chez les soeurs • Groupe de Musique : Rose et Willy • Traiteur : Marc Sainte Claire