Clémence et Luc ont eu un point commun avant même de se rencontrer : ils servent la France et les français.
Comment ? Clémence est professeur des écoles (et éduque nos enfants) et Luc est militaire, troupes de Marine (et ainsi nous protège). Même si alors ils étaient en poste à des milliers de kilomètres l’un de l’autre, la magie a fait son oeuvre, et je les ai retrouvé pour leur mariage à Bourg en cette toute fin mai 2016.
Pour les résumer, je dirais : souriants, doux, attentionnés (l’un pour l’autre, mais aussi pour les autres) et bien entourés !
Pour résumer la journée, cela sera plus long mais voici un extrait. Le samedi matin, rendez-vous à Bourg, dans la belle maison des parents de Clémence. On fait connaissance, je profite du beau jardin pour quelques détails… On s’éclipse ensuite avec Clémence et une de ses témoins pour filer chez le coiffeur non loin de là. La transformation commence ! De retour, après un bon petit repas, la transformation continue avec Marion, la maquilleuse. On profite de la douce lumière venant de dehors… Car c’est l’orage ! Mais on y croit fort pour l’après-midi.
Luc est là, et on part au Château de la Grave, à quelques minutes, pour la préparation. Non mais quelle vue de la chambre ! Luc prépare sa tenue de militaire, et j’en apprends beaucoup sur la signification des insignes, médailles, cordes. Clémence croise alors Luc car elle va enfiler sa belle robe fluide et épurée dans la même chambre, avec sa mère et sa témoin. La transformation se termine alors que, dehors, un beau soleil apparait…
On se retrouve ensuite devant la superbe, grande, belle… Bref, l’église de Bourg, pour la messe. Très belle cérémonie, avec beaucoup d’implication, de l’orgue et de la flute en live. A la sortie, une première pour moi : une voute d’acier. C’est à dire deux rangées de militaires, en tenue, présentant très haut leurs sabres, pour former une voute. Très beau !
Le cocktail se déroule au Château de la Citadelle de Bourg, à deux petits pas. Nous filons avec les mariés profiter de se cadre pour des photos de couple au calme, puis continuons dans des petits coins de Bourg. Le cocktail a lieu au soleil, on profite de la vue et des petit-fours… Et j’en profite pour photographier la décoration concoctée par les mariés : naturelle, élégante, comme eux. A la fin du cocktail, la tradition militaire fait que beaucoup d’entre eux ont passé leur beau spencer… La classe.
Le repas est vite passé, sur fond de surprises des témoins et de bons plats. La danse fut ensuite endiablée jusqu’au bout de la nuit !
Merci encore, Clémence et Luc, pour votre gentillesse. C’était vraiment une belle journée, et je vous souhaite encore beaucoup de bonheur.
Alexandre Roschewitz, Photographe Mariage au Château de la Citadelle de Bourg
Merci aux prestataires, beau travail !
- Coiffeuse : Laurin Consuelo (La Lustre)
- Maquilleuse : Marion de Beauty for You
- Fleuriste : Les fleurs de la Citadelle (Blaye)
- Robe : Croque Lune
- Traiteur : Dulou
- DJ : Bruno du groupe Yanis Texier, la Juste Note.
Tres belles photos
beau travail sur la lumière naturelle et tout est sublime