Quelle bonne idée ont eu Marion et Jeanne de m’inviter au Pays Basque en ce début octobre 2019. Déjà parce qu’il a fait beau, ensuite parce que ces deux demoiselles sont trop attachantes, naturelles et inséparables.
Mais bon, pour commencer la journée, à Bidart, elles étaient quand même séparées. Pour garder la surprise. Marion dans la maison familiale et Jeanne à quelques kilomètres de là à l’hôtel. Les deux avec leurs témoins respectifs, les deux dans la bonne humeur, mais pas forcément en faisant la même chose. Si du côté de Marion c’était coiffure, maquillage, robe et escarpins Repetto, chez Jeanne c’était habit traditionnel Philippin et baskets Adidas personnalisées ! Pourquoi vouloir faire la même chose si ça ne vous ressemble pas ? :)
La Mairie de Bidart est superbe et typiquement Basque. Et la vue sur les montagnes (dont la fameuse Rhune) ! Magnifique. La découverte a eu lieu sur l’esplanade, c’était beau, j’ai tout de suite vu la nature de leur relation. Entourées de leurs familles et témoins et amis, on a déjà eu un premier aperçu de l’ambiance du mariage dans la belle salle en bois de la Mairie. Jusque dans la sortie, sur (reprenez moi si ma mémoire me trompe) la marche impériale de Star Wars !
Pendant que les invités prenaient un verre en terrasse (sans gestes barrières, le bon temps ;)), nous sommes partis faire des photos de couple devant les montagnes, devant le fronton (forcément, au Pays Basque, il n’est jamais loin) et sur la Corniche de la Falaise. C’est tellement beau là-bas.
Ensuite, direction la Ferme Inharria, lieu tellement étonnant ! Sous le regard des montagnes, une belle ferme typique, un beau jardin, et une décoration basé sur l’accumulation d’objets très très variés. Beaucoup beaucoup d’objets. Dis comme ça, cela pourrait inquiéter. Que nenni ! Cela donne un charme immense se à ce lieu, que j’ai tout de suite aimé. La salle était décorée avec beaucoup d’élégance, beaucoup de superbes fleurs, quel travail !
Surtout que la jardin était parfait pour la cérémonie laïque organisée, et superbement fleurie. Je le redis, mais c’était vraiment impressionnant. Et la cérémonie elle-même était parfaite, et que d’émotions ! Rire et larmes, échange de voeux… Et cela fini sur un shot de… Disons d’alcool fort pour clôturer ça ! Elles sont comme ça aussi Jeanne et Marion.
Le soleil baisse, on fait quelques photos de plus avec Marion et Jeanne, un peu de drone, … Et on profite du bon cocktail, de l’ambiance, puis du bon repas agrémenté de bonnes surprises ! Dont une danse philippine traditionnel qui consiste a venir coller des billets sur les mariées… Elles ont fini recouvertes, c’était très drôle. Et la soirée dansante était parfaite, dans la continuité de leur mariage.
Merci encore les filles, c’était top.
Alexandre Roschewitz, photographe mariage à La Ferme Inharria dans le Pays Basque.
Réception : Ferme Inharria • Fleurs : Colico • Coiffure et maquillage : Marival Coiffure • DJ : Mathieu Goni • Traiteur : Maison Daguerre