Premier mariage de 2025, dans un cadre de rêve : un mariage laïque au Domaine de la Fauconnie, en Dordogne !
C’était une coïncidence de retourner au Domaine : dernier mariage de la saison 2024, premier de la saison 2025. Et j’y retrouve Julie et Sébastien et leurs deux filles, entourés de leur famille, mais aussi d’un grand nombre d’amis. Et des amis avec des compétences particulières, comme dirait Liam Neeson (faut avoir la ref) : musiciens, magicien, mentaliste et maquilleuse. Même Julie a chanté (drôlement bien) durant le vin d’honneur et le repas (comme vous pourrez le voir plus bas).
Mais tout a commencé sous le soleil de Dordogne, par les préparatifs, les discussions à table sur la terrasse, les échanges autour d’une bière au pool house… Et bien sûr, un peu de manutention et de décoration dans l’Orangerie.
Il ne fallait pas trop tarder : on était attendus à la mairie de Saint-Avit-Sénieur à 13h30. Nous avons quand même pris le temps de faire un first look juste avant de partir, car c’est toujours un moment important.
Première cérémonie : le mariage civil à la mairie, juste en face de la magnifique bastide. L’ambiance était déjà excellente ! Tout le monde ne pouvait pas rentrer dans la petite mairie, mais une retransmission en streaming était prévue. :) Et c’est lors de cette sortie qu’on a eu droit au jeté de riz et d’eucalyptus. Une grande quantité, même !
Deuxième cérémonie : le mariage laïque, au Domaine de la Fauconnie. À l’ombre des arbres, nous avons assisté, je pense, à la cérémonie la plus drôle que j’aie jamais vue, écrite par un ami humoriste. Il n’a finalement pas pu officier, mais un ami a pris le relais avec talent. J’en pleure encore de rire !
Le vin d’honneur a été l’occasion de plusieurs concerts : rock, blues, jazz… beaucoup de variété et vraiment beaucoup de talents ! Et les tours de magie qui vous retournent le cerveau… (j’ai vraiment rien compris, ils sont trop forts !)
Avant de rentrer dans l’Orangerie, nous avons pris un petit temps pour des photos de couple intimes et créatives, comme je les aime… C’était facile avec Julie et Sébastien, aussi, qui sont très complices.
Pour le (bon) repas, toujours des animations, des rires, de multiples chansons… et, à nouveau, la piste de danse enflammée par les platines de Christophe !
Alexandre Roschewitz, photographe de mariage laïque au Domaine de la Fauconnie en Dordogne.
Réception : Domaine de La Fauconnie • Robe : Aime comme mariage à Couze • Costume : All Man • Traiteur : La Table de Camille • Fleuriste : Danyflor • Coiffeuse : Marina – Coiffeuse à domicile • Maquilleuse : Christelle, amie de Julie • DJ : Christophe Mazière • Magiciens et mentalités : Jeff Barcelo et Sébastien Fourie






























































































