Aujourd’hui, je vous présente dans le détail un nouveau mariage multi-culturel, franco-libanais pour être exact. Céline est du bassin d’Arcachon. Michel, né à Bordeaux, a passé son enfance au Liban. Par une heureuse coïncidence (qui s’appelle Irène), Céline et Michel se sont rencontrés à Paris. Voilà un peu de voyage pour commencer.
J’ai retrouvé Céline avec sa soeur et ses témoins à la Teste-de-Buch le matin, pour les préparatifs. Coiffure et maquillage se sont enchaînés dans une très bonne ambiance jusqu’au midi. A ce moment, j’ai été au Moulleau (un quartier d’Arcachon) pour retrouver Michel et sa famille (dont beaucoup venait du Liban) au rez-de-chaussée d’une très belle maison arcachonnaise… Avec vue sur mer et accès à la plage ! :) Se préparer devant la mer, que demander de plus. Surtout pour mettre un beau smocking sur un élégant Michel…
Je suis retourné voir Céline pour le passage de la robe. Robe courte, pétillante, comme Céline finalement. Je suis ensuite allé à la Mairie d’Arcachon pour la cérémonie, en pleine Journée du Patrimoine. Céline est arrivée avec son père en coccinelle décapotable, et les retrouvailles avec Michel ont été très jolies, sous les applaudissements des nombreux invités. La cérémonie a été riche en émotions, et des yeux humides ont été repérés chez les mariés, mais aussi les témoins et la famille (au moins)… Surtout lors du discours d’Irène (a.k.a. l’heureuse coïncidence).
Après la cérémonie, nous sommes partis avec les jeunes mariés dans le centre d’Arcachon, puis vers la plage et la jetée Thiers pour des photos de couple. La plage était presque toute à nous, sous le soleil de septembre… La deuxième partie des photos a été faite devant la maison du Moulleau, avec une vue sur la Dune du Pyla… Au passage, on aura grignoté quelques patisseries libanaises ! (rhaaa, je suis vraiment fan)
Pour le cocktail, direction la salle du Tir au Vol d’Arcachon. C’était ma première fois ici, et waou, quel parc, quelle vue sur le bassin ! Nous avons en plus profité d’un magnifique couché de soleil qui a permis quelques photos de couple supplémentaires. La salle n’était pas en reste, avec une belle décoration blanche et bleue.
Le (succulent) repas a été très animé par des vidéos drôles et émouvantes, des chansons (du Pascal Obispo entre autre, qui se mariait le même jour en face, au Cap Ferret !), un flash mob… La piste de danse n’a pas été désertée de la soirée, de l’ouverture du bal (joli rock de Céline et son père en passant) jusqu’au bout de la nuit…
Bref, Céline et Michel, j’ai été très heureux d’être avec vous pour votre mariage (mais aussi lors de nos précédentes rencontres). Je vous souhaite au moins de nombreuses dizaines d’années de bonheur !
Alexandre Roschewitz Photographies, Photographe mariage à Arcachon Tir au Vol.
Merci à tous les prestataires, super travail !
- Fleuriste : Eden Fleurs, Lège Cap Ferret
- Réception : Salle du Tir au Vol, Arcachon
- Traiteur : Capdevielle, Bruges
- Décoration : BODA Etc.
- Carterie : Adyliu, Adeline Fabre
- DJ : WeekFun Animation
- Maquilleuse : Anaïs, Anas Esthetic
- Coiffure : Mademoiselle Haute Coiffure, Sabrina